Classement des 10 requins les plus dangereux 

Pourquoi sont-ils dangereux pour l'homme ?

les requins les plus dangereux
*Plus de 120 attaques sur l'homme ont été recensées durant les 10 dernières années. Les espèces principalement mises en cause sont au nombre de 3. Le grand requin blanc, le requin-tigre et enfin le requin bouledogue. Nous allons voir ensemble 10 espèces de requins dangereux en détail.

*Consulter  aussi notre page spéciale squale toutes les espèces de requins en photo avec un descriptif détaillé. Une visite des plus surprenantes dans le monde des grands squales »

CLASSEMENT DES REQUINS DANGEREUX

LES REQUINS LE PLUS DANGEREUX DES MERS

Le requin blanc est l'espèce la plus connue pour ses attaques sur l'homme, les surfeurs en sont les premières victimes. Plusieurs cas ont été recensés ces dernières années, on ne peut pourtant pas lui attribuer toutes les incidents, il ya d'autres sortent de requins mis en cause.

Notamment, le requin bouledogue, moins connu que le grand blanc mais tout aussi dangereux et agressif envers l'homme. Ce requin privilégie les bords de mer pour son alimentation et n'hésite pas à se rapprocher des plages pour se nourrir. C'est effectivement à ce moment que se produit la majeure partie des accidents.

Reste la troisième espèce qui est le féroce requin-tigre. Lui aussi comme les deux autres squales est très dangereux pour les baigneurs. Plus grand que le bouledogue ces mâchoires impressionnantes laisse rarement une chance à ses victimes de sortir indemne.
requin dangereux
Les trois prédateurs en photo.

Une petite présentation des requins tueurs. Vous trouverez des informations complètes de chacune de ces trois espèces plus en détail, puis 7 autres requins qui sont aussi redoutable. Car il y a d'autres requins moins connus qui sont très dangereux et qui n'hésitent pas à attaquer en cas de danger.

Des requins, certes, plus petits de taille, mais qui reflêtent néanmoins un réel danger. 

Maintenant ne dramatisons pas, les requins sont responsables que de quelques victimes tous les ans, ils ne représentent qu'une infime partie des accidents causés par des animaux sur l'homme.

Pour exemple, l'hippopotame en occasionne plus en une année que toutes les attaques de requin réunissent des dix dernières années.


1
attaque de requin
Le grand requin blanc

Ce squale atteint une taille de plus de 7,50 mètres pour un poids pouvant dépasser les 2 tonnes. Le plus grand spécimen atteignait les 11 m. Je veux en apprendre plus sur le requin-blanc.
2
requin tigre
Le requin-tigre

Ce requin quant à lui atteint une taille de 4 mètres pour un poids de 650 kg. Le record une femelle de plus de 7.40 m pesants 3 t. Découvrez ce tigre des mers sur notre page spéciale le requin-tigre agressif.
3
requin bouledogue
Le requin bouledogue

Le plus petit, sa taille 3.40 mètres pour un poids maximal de 130 kg. Mais méfier-vous, il reste très redoutable. Pourquoi est-il si féroce et quelles sont les habitudes du requin bouledogue.
4
Le requin-mako
Le requin mako ou aussi appelé requin-taupe, cette espèce peut atteindre rapidement des vitesses élevées jusqu'à 50 kilomètres heures.

Il serait aussi capable de faire d'impressionnants bonds hors de l'eau. Ce squale à pour particularité d'avoir une forme très hydrodynamique, cette variété de requin atteint une taille maximale ne dépassant que rarement les 4 mètres.
5
Le requin-longimane
Le requin longimane, dit le requin océanique, on le reconnaît grâce à son aileron de couleur blanc, fait partie des espèces de requins considérées comme dangereuses pour l'homme, bien que, du fait de son habitat, il ne soit que rarement confronté à l'homme.

Sa taille maximale est de 4 mètres déjà impressionnant en pleine eau. Requin vivant plutôt au large, les attaques à proximité directe des côtes sont rares, mais il est réputé pour son agressivité et son caractère inquisiteur vis-à-vis des plongeurs.
6
Le requin-gris
Le requin gris de récif connu sous le nom de requin à queue noire. On le trouve généralement de la bande Indo-Pacifique tropicale et subtropicale, du Pacifique central à l'Océan Indien. Il rode le plus souvent près des îles comme la Caraïbe.

De caractère curieux, ce requin n'hésitera pas se rapprocher pour voir ce qui se passe. La présence des plongeurs ne l'effraie pas plus que cela, en revanche lors de stimulations alimentaires ce requin peut présenter un réel danger.
7
Le requin-taureau
Le requin-taureau mesure généralement un peu plus de 2,70m. Son corps massif et sa grande gueule avec ses dents effilées et recourbées lui donnent un air agressif.

Cependant, on ne dénombre que peu d'agressions envers les humains. Les causes principales sont souvent liées à l'imprudence des nageurs.
8
Le requin-marteau
Le grand requin-marteau vit dans les Océans tropicaux par centaines d'individuer, d'une taille de 5,5 mètres, il en impose avec sa tête en forme de marteau.

Malgré le danger qu'il représente compte tenu de sa taille, les pêcheurs de perles ayant l'habitude de la côtoyer, ne sort pas de l'eau en sa présence.
9
Le requin-bleu
Le requin bleu, un autre spécimen dénommé aussi peau bleue, dont la taille maximale est de l'ordre de 4 mètres, est un requin plutôt paisible et n'attaque que rarement les hommes, seulement s'il se sent menacer.

La plupart des rencontres entre des requins bleus et l'homme ont lieu en eau profonde, c'est une espèce qui vit principalement au large et ne s'aventure que très rarement près du rivage.
10
Le requin-citron
Le requin-citron est généralement peu agressif, mais sa taille le rend cependant potentiellement dangereux pour l'homme. Il convient de s'en méfier, car il peut atteindre 3,40 mètres de long.

On recense quelques attaques sur l'homme, pas mortel, néanmoins il faut rester prudent en sa présence. Il est appelé ainsi car il a une couleur plus jaune que les autres.
grand requin blanc
Découvrez  d'autres espèces moins agressives que ces prédateurs des océans, mais qui reste tout aussi dangereuse pour l'homme.

Vous désirez  participer ? alors faite nous parvenir, vos photos vos témoignages par le biais de notre blog dédié à ces magnifiques poissons.
 
Réagissez et likez sur les réseaux sociaux et contribués par vos commentaires à faire connaitre les requins sous un autre angle, ceci afin de mieux les protéger.

LES REQUINS LES PLUS DANGEREUX EN DÉTAIL

©2017 -  copyright le requin. comles requins les plus dangereux