Requins les plus dangereux 10 espèces sous la loupe

 Les requins présentant un réel danger !

* 120 attaques sur l'homme recensées durant les 10 dernières années. Les espèces dangereuses principalement mises en cause sont au nombre de trois. Le grand requin blanc, requin-tigre, requin bouledogue. 

* Voyons ensemble 10 sortes de requins dites redoutable en détail. Retrouvez différents articles consacrés aux squales agressifs. Pourquoi le requin est t'il classé comme espèce dangereuse pour l'humain. Certaines variiétés de requin sont plus propice à nous attaquer que d'autre. La dangerosité de ces squales est dû principalement à leurs gènes. Autant de questions que se posent beaucoup des personne rester sans réponse précise. Les réponses aux interrogations, c'est ici, maintenant.

10 REQUINS LES PLUS MÉCHANT DES MERS

Introduction:

Le requin blanc, espèce populaire, réputé pour ses multiples attaques sur l'homme. Les surfeurs sont malheureusement les premières victimes du squale. Plusieurs accidents tragiques recensés ces dernières années, pourtant lui attribuer tous les incidents serait exagéré. Numéro 1 parmi requin dangereux pas seulement car d'autres sortent de requins sont également misent en cause.

Notamment, le requin-bouledogue, moins connu, mais tout aussi méchant, agressif envers l'homme. Ce requin privilégie les bords de mer pour son alimentation n'hésitant pas à se rapprocher dangereusement des plages pour manger. Effectivement à ce moment précis, se produit la majeure partie des accidents mortels.

Reste la troisième espèce, le féroce requin-tigre. Lui aussi comme les deux autres squales est extrêmement redoutable pour les baigneurs. Plus grand que le bouledogue ces mâchoires impressionnantes laisse rarement une chance à ses victimes de sortir indemne de l'attaque.
Pourquoi 5 espèces en particulier ?
Multiples facteurs prédominants font de ces requins des prédateurs redoutables, leur grande taille, un besoin quotidiennement de se nourrir en grande quantité.

Ces requins ont développé avec le temps une agressivité hors du commun, n'hésitant nullement à se rapprocher des côtes, essentiellement en Australie, les îles françaises, le littoral Américain.

Justement, dans ces pays-là l'on dénombre la majorité des attaques de requin sur les hommes. Plusieurs agressions spectaculaires, on fait la une des journaux, mettant principalement en cause le requin-bouledogue.

La Guadeloupe fut également touchée pendant plusieurs semaines sans que les scientifiques ne trouvent des explications rationnelles à ce phénomène rarissime.

requin dangereux
Requin dangereux, top 5 en photo.

Petite présentation des fameux requins tueurs. Classement de 5 requin dangereux, suivie de 5 autres espèces clairement redoutable, moins connus, mais potentiellement dangereux, n'ayant pas peur d'attaquer en cas de danger.

Des requins moins imposants, mais qui reflètent néanmoins un réel danger. 

Maintenant ne dramatisons pas, les requins sont responsables de quelques victimes tous les ans, ne représentent qu'une infime partie des accidents mortels causés par des animaux sur l'homme.

Pour exemple, l'hippopotame occasionne plus en une année que toutes les attaques de requin réunissent des dix dernières années.

1
attaque de requin
Grand requin blanc

Ce squale atteint une taille supérieure à 7,50 mètres pour un poids pouvant dépasser 2 tonnes. Le plus grand spécimen recensé atteignait 11 m. Je veux en apprendre plus sur le requin blanc.
2
requin tigre
Requin-tigre

Requin atteignant 4 mètres de longueur pour un poids de 650 kg. Le record absolu d'une femelle tigre 7.40 m pesants 3 t. Découvrez ce tigre des mers sur notre page spéciale le requin-tigre agressif.
3
requin bouledogue
Requin bouledogue

Le plus petit, 3.40 mètres d'envergure pour un poids maximal de 130 kg. Mais méfier-vous, il reste très redoutable. Pourquoi est-il si féroce et quelles sont les habitudes du requin bouledogue.
4
requin-mako
Requin Mako

appelé également requin-taupe, cette espèce peut atteindre rapidement des vitesses élevées jusqu'à 50 kilomètres heures. Il serait aussi capable de faire d'impressionnants bonds hors de l'eau. Ce squale présente la particularité d'avoir une forme très hydrodynamique, cette variété de requins atteints une taille maximale ne dépassant que rarement 4 mètres, il convient cependant de se méfier de ce requin, c'est un danger potentiel.
5
requin-longimane
Requin Longimane

dit requin océanique, reconnaissable grâce à son aileron de couleur blanche, fait partie des espèces de requins considérées comme dangereuses pour l'homme, bien que, du fait de son habitat, il ne soit que rarement confronté à l'être humain.

Sa taille maximale 4 mètres, déjà impressionnant en pleine eau. Requin vivant plutôt au large, les attaques à proximité directes des côtes sont rares, réputées pour son agressivité, son caractère inquisiteur vis-à-vis des plongeurs ce qui le classe en cinquième position sur les 10 requins les plus meurtriers.

 D'autres espèces dangereuses

6
Requin-gris
Requin gris de récif connu également sous le nom requin à queue noire. On retrouve généralement ce spécimen de la bande Indo-Pacifique tropicale comme subtropicale, du Pacifique central à l'Océan Indien. Rôde fréquement près des îles comme la Caraïbe.

De caractère curieux, ce requin n'hésitera pas se rapprocher rapidement pour voir ce qui se passe. La présence des plongeurs ne l'effraie nullement, en revanche lors de stimulations alimentaires ce requin peut présenter un réel danger surtout si plusieurs spécimens sont présents.
7
Requin-taureau
Requin-taureau mesure en moyenne 2,70m. Son corps massif, sa grande gueule avec ses dents effilées et recourbées lui donnent un air méchant, agressif qui peu vraiment faire peur.

Cependant, on ne dénombre que peu d'agressions envers les humains. Causes principales des quelques accidents sont souvent liées à l'imprudence des nageurs.
8
Requin-marteau
Requin-marteau vit dans les Océans tropicaux par centaines d'individuer, mesurant 5,5 mètres, il en impose avec sa tête en forme de marteau.

Malgré le danger certain qu'il représente compte tenu de ses mensurations, les pêcheurs de perles ayant l'habitude de côtoyer ce squale, continuant tranquillement leur pêche. Maintenant le baigneur doit quand même rester vigilant.
9
Requin-bleu
Requin bleu, un autre représentant dénommé aussi peau bleue, taille maximale, de l'ordre de 4 mètres, requin plutôt paisible, n'attaquant que rarement les hommes, seulement s'il se sent menacer.

La plupart des rencontres entre des requins bleus et l'humain ont lieu en eau profonde, cette espèce vit principalement au large ne s'aventurant que très rarement près du rivage.
10
Requin-citron
Requin-citron est généralement peu agressif, mais sa taille le rend cependant potentiellement dommageable pour l'homme. Il convient de s'en méfier, pouvant atteindre 3,40 mètres de long.

On recense quelques attaques sur l'homme, pas mortel, néanmoins il convient de rester prudent en sa présence. Le requin-citron doit son nom a la couleur jaune du corps.

 L'agressivité des requins sous la loupe

Pourquoi les requins sont-ils classées comment espèce dangereuse ?

Remettons les choses dans leurs contextes....Les requins sont des poissons se nourrissant majoritairement de proies vivantes, occasionnellement de carcasse. Pareil aux prédateurs terrestres, les squales nécessitent de s'alimenter régulièrement.

Cependant, il arrive malencontreusement que l'homme croise son chemin. Inévitablement c'est l'accident, l'attaque foudroyante, souvent fatale pour la victime. Sans suie une médiatisation exagérée, mettant seulement en avant la dangerosité des requins, les risques encourus pour les baigneurs, surfeurs.

La panique s'installe indéniablement, la peur du requin resurgit aussi tôt.

N'exagérons pas...Vous avez sûrement moins de chances de subir une attaque de requin que se faire renverser par une voiture.

Les requins sont moins néfastes que certaines sortes de méduse, cependant le côté spectaculaire, impressionnant des attaques fait que l'on a classé le requin comme espèce dangereuse.


Tous à la même enseigne.

Non seulement, on classe le requin comme nuisible. Pourtant vous pouvez vous baigner en toute sécurité à côté de plusieurs espèces non dangereuses sans craindre une attaque fulgurante. 

Actuellement 4 sortes de requins peuvent potentiellement représenter un réel danger, requin-blanc,  requin-bouledogue, requin-tigre, requin-marteau. Cela fait quand même peu sur les 400 espèces recensées.


Conclusion:

Il convient d'être prudent, attentif aux divers affichages sur les plages. Pour les surfeurs, pareillement, respecter les zones appropriées à votre sport favori. Le mythe des dans de la mer est loin, cela reste du cinéma. Le requin ne représente pas un danger si on respecte son lieu de vie.

LES REQUINS LES PLUS DANGEREUX ÉGALEMENT SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

©2017-2019 -  copyright requinSQUALE. com10 requins les plus dangereux