Les requins qui sont-ils ?

qui sont les requins

Les requins sont représentés par 400 espèces différentes.

Le film les dents de la Mer fut le premier à présenter les requins, bon pas sur leurs meilleurs jours dans ce film précis, mais il à participé à faire connaître ces poissons.

Alors qui son-ils vraiment ces requins.
Le requin est une des plus anciennes espèces sur Terre, plus de 400 millions d’années qu’ils sont présents. Ce poisson est presque parfait pour avoir réussi à subsisté jusqu’à nos jours. Les requins non pas de prédateur naturel, ils sont en haut de la chaîne alimentaire. Le seul prédateur connu et non des moindre, c’est l’homme. On dénombre chaque année plusieurs centaines de milliers de requins victimes de la pêche ou plutôt du massacre. À ce rythme il n’y aura plus de requin dans 50 ans.

Un peu plus sur les requins

Le grand requin blanc, le prédateur numéro 1, le plus féroce et redoutable des mers avec l’orque. Mais restons avec notre requin blanc, un spécimen de plus de 7 mètres de long, plus d’une tonne de muscle au service de ce poisson, la femelle est légèrement plus grande que le mâle. Alors dangereux ou pas le grand blanc ? Oui, il convient de s’en méfier, ne pas tenter le diable et nager en sa présence. Cependant certains spécialistes de ce squale n’hésitent pas à l’approcher voir même le toucher.

Alors mangeur d’homme ou pas ?

Le grand requin blanc à en effet déjà attaqué l’homme, mais…..Il convient de préciser que ces attaques sont plus des accidents que des attaques purement dit. En réalité, l’homme ne fait pas partie de la chaîne alimentaire de ce requin, enfin des requins en générale. Au moment de ces agressions, le requin a probablement confondu l’être humain avec le phoque, le phoque est la proie préféré du requin blanc. Des surfeurs on sûrement été confondu avec le phoque lors de ces tragiques accidents.

Nous vous présenterons dans nos prochains articles d’autres espèces de requins, vous consultez dès à présent plus de 30 sortes de requins su notre site web.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *